Cliquez ici pour voir ce message dans votre navigateur.
logo de miriadi

Lettre d’information n°16

Décembre 2019

Lettre d'information de l'Apicad, actualité de l'intercompréhension en ligne.

Cette lettre d’information de l’Apicad vous informe sur l’activité de l’association et sur l’activité de ses partenaires, mais aussi sur d’autres événements dans les domaines de l’intercompréhension, du plurilinguisme, et de l’apprentissage en ligne. Il y a des informations pour lesquelles nous attendons vos réactions !

Formations

  • Une formation de créateurs de contenus sur le site Miriadi attend encore des inscriptions pour les 13 et 14 décembre à Lyon. Elle est organisée par l'Apicad et concerne tout volontaire. Les frais de déplacements et de séjour seront pris en charge.  Tout sur cette formationÉcrivez-nous vite.

Sessions

  • Nous avons lancé la session Norden qui est ouverte à tous et est particulièrement indiquée pour les institutions des pays de langues germaniques, et pour toute personne désirant participer à l'élaboration de projets entre les deux familles de langues, romane et germanique, ou tout autre bonne idée qui sortira des échanges en intercompréhenesion de cette session. Regardez sa page d'accueil et demandez votre inscription.

Colloques

  • C'est demain ! : Il venerdì 6 dicembre, dalle 14 alle 16, nell'ambito dei seminari del CRTT, nei locali della MILC (Maison des langues et des cultures, 35 rue Raulin, sala 410), il prof. Matteo Santipolo terrà una conferenza in inglese intitolata "Teaching foreign languages with a sociolinguistic focus", seguirà una conferenza della prof.sa Regina Celia da Silva, docente di italiano all'università di Campinas, intitolata La diversité linguistique et les défis de l'éducation multilingue au Brésil.
  • Un colloque les 25, 26 et 27 mai 2010 sur les langues minoritaires, vocales ou signées & espaces inclusifs. Voyez aussi l'affiche.
  • I Encuentro internacional "Plurilinguïsmo y edecación - Práticas, representaciones, enseñanza y aprendizage de lenguas", Facultad de lenguas, Universidad Nacional de Córdoba (Argentina) - 9, 10 y 11 de Noviembre de 2020. Plazo de presentación de propuestas: hasta el 30 de marzo de 2020. Sitio web

Projets

  • Le projet lecturio+ s'est terminé le 30 novembre dernier. Il a produit une grande quantité de ressources éducatives libres plurilingues pour le très jeune public. Les pages publiques continueront de s'enrichir après le projet de nouvelles ressources, et de nouvelles traductions.
  • L'Apicad est  prête à s'impliquer dans de nouveaux projets européens, notamment sur les thèmes des langues germaniques et des langues slaves, mais aussi pour la constitution d'une vaste base de publications sur le plurilinguisme. Nous recherchons des partenaires. Écrivez-nous.

Publications

Liens utiles

Appels, contributions, adhésions, dons

Voir nos précédentes lettres

 


logo de la dglflf

L'APICAD reçoit l'aide financière de la DGLFLF, La délégation générale à la langue française et aux langues de France


Désinscription